Le Marvillois, les artisans bouchers-charcutiers à Montmedy 55

Actualités et événements

Article du 24/01/2019

« Le Marvillois » s'installe, article de l'Est Républicain du 24 janvier 2019


Le Marvillois, atelier de production de salaisons et charcuteries artisanales et boucherie de détail, ouvrira ses portes en mai 2019 sur la zone « Bossu Pré » à Montmédy. Visite guidée du chantier.


Le projet de d’installation d'un atelier de production et boucherie de détail, initié d’un et depuis 2 ans et demi, a vraiment pris toute sa dimension en janvier 2017, quand Bertrand Monteil et son associé Marc Pel- legrini ont décidé d’installer la SARL Le Marvillois sur la zone commerciale « Bossu Pré » à Montmédy.

Rappelons que l’entreprise était historiquement implantée à Saint-Jean-lès-Longuyon. Ce projet original est porteur de quatre nouveaux emplois car la production initiale de ce spécialiste en salaisons va tout simplement doubler.
Les associés ont mûrement réfléchi à leur future infrastructure ainsi qu’à son « rôle sociétal », comme le précise Bertrand Monteil.

Locaux fonctionnels et accueillants

Une visite des lieux permet de constater que chaque pièce voire chaque recoin du bâtiment ont été très bien pensés et rentabilisés.

Dans ce nouvel ensemble, le côté pratique et la convivialité vont de concert. Le bâtiment est construit selon les nouvelles normes d’isolation et des techniques poussées pour la chaîne du froid, avec, pour l’accueil ainsi que la vente au public, un comptoir long et bien éclairé. Un angle du magasin est réservé aux producteurs qui rencontreront directement les clients.

Les différentes salles sont en voie d’achèvement et il est intéressant de constater que les distances à parcourir entre les quais, les ateliers, les chambres froides, le magasin, les cuisines... ont été optimisées. Quatre personnes ont été engagées pour cette nouvelle infrastructure dont trois côté technique et une autre côté administratif qui s’occupera du secteur qualité-hygiène ainsi que de l’administration. Au total, et à l’ouverture prévue début mai 2019, la société occupera 15 personnes.

Avec les gens d’ici

Bertrand Montiel développe son concept du « rôle sociétal » : « L’adage disant que les bons éleveurs sont aux bons endroits est avant tout de mise. On veut s’associer avec des gens et des producteurs de la région proche pour promouvoir les richesses existantes dans
cette région frontalière. Voilà, l’occasion est intéressante et oublions les frontières pour développer un commerce et en faire profiter un maximum de personnes. »


Deux ateliers de boucherie avec une seule ambition, vous proposer des produits de grande qualité

Le Marvillois

Atelier de Boucherie - Charcuterie - Produits du terroir
Vente directe aux particuliers du lundi au samedi

03 29 83 32 61
info@lemarvillois.fr


Lundi 14:30 18:30
Mardi au jeudi 9:00 12:00 et 14:30 18:30
Vendredi et samedi 9:00 18:30 non-stop
Fermé le dimanche


Z.A. du Bossu Pré – Rue Albert 1er
55600 MONTMEDY

L'Artisane

Atelier de Boucherie - Charcuterie - Produits du terroir
Vente directe aux particuliers du lundi au samedi

03 82 21 38 80
info@lemarvillois.fr


Lundi au jeudi 9:00 12:30 et 14:30 19:00
Vendredi et samedi 9:00 19:00 non-stop
Fermé le dimanche


35 route de Briey
54560 AUDUN LE ROMAN